Tournai-Ath-Mouscron Le parc revêtira son costume de Fête nationale ce samedi.

Le parc Posteau de Blaton revêtira son costume de Fête nationale ce samedi 20 juillet avec au programme des animations pour petits et grands.

"Drache nationale ou pas, il n’y aura pas d’excuse. C’est déjà la septième fois que la commune organise cet événement au sein du parc Posteau", confie Lucile Savignat, coordinatrice touristique à Bernissart. "Les festivités débuteront à 15 heures et il y aura plusieurs activités pour enfants, avec château gonflable, balades à dos d’âne et en petit train, jeux anciens, spectacle, atelier de fabrication de cerfs-volants, pêche aux canards et balançoires."

Chris le Magicien présentera à 16 heures son spectacle Le Trésor du pirate tandis que la boum des enfants qui suivra se déroulera dans le théâtre de verdure.

En ouverture de la soirée, vers 18 h 30, une démonstration de djembé et de tango sera proposée par le centre La Volcada. "Ensuite, deux types d’ambiance s’offriront aux visiteurs", poursuit Lucile Savignat. "Vous aurez un bal dans l’esprit guinguette et un show avec les plus grands succès des Shadows, d’Elvis Presley, de Johnny Hallyday et d’Eddy Mitchell. À 21 h 30, une balade aux lampions sous forme de petite promenade nocturne le long du bucolique canal d’Ath sera organisée . Et d ans une autre partie du parc, une line up électro sera dévoilée avec aux platines trois DJ qui vont enflammer le dance floor."

Après le tour de chauffe assuré dès 20 heures par DJ Fred&DJ Stellios, DJ Arno-V vous proposera un set électro.

Un lâcher de ballons lumineux est programmé à 22 h 30, avant le feu d’artifice à 23 heures. Et, juste après, ne manquez pas le DJ guest de la soirée, Romeo Blanco, un jeune DJ qui a déjà mixé à Tomorrowland Brésil, Belgique et États-Unis.

Il y aura bien entendu moyen de se restaurer. 

Infos : 069/59.05.60.