Elle regorge d‘astuces pour attirer les lecteurs

MOUSCRON La bibliothèque communale de Mouscron met tout en œuvre pour offrir une pléthore de services à ses affiliés. Et il n’y a pas que par les activités et autres rencontres proposées que cela passe.

En effet, toutes les sections présentes essaient de se démarquer par l’immense choix proposé. Et la section jeunesse ne déroge pas à la règle, ce qui serait dommage car c’est dès le plus jeune âge que la lecture offre ses bienfaits.

Alors, il y a bien évidemment des milliers de livres pour tous les âges, des BD, des albums avec CD, etc. Mais en plus de ce côté traditionnel, il y a également une ludothèque, des plus fournie. Un espace entièrement consacré à la location de jeux de société est proposé.

Et il y en a pour tout le monde. Que ce soit les plus petits, les adolescents et même les adultes. Les indémodables Monopoly et autre Labyrinthe sont bien évidemment présents. Mais les jeux plus en vogue tels que Time’s up sont également présents sur les étagères de cette ludothèque. Les espaces sont également pensés de façon à ce que les visiteurs s’y sentent bien. Ainsi, l’espace bébé dispose de coussins et de tapis afin de pouvoir s’installer tranquillement avec son enfant.

Dans l’espace dit BD et adolescents, des fauteuils sont mis à disposition pour que les lecteurs se sentent comme chez eux. Et il faut encore ajouter à cela les nombreuses animations propres à la section jeunesse. Ainsi, les écoles peuvent profiter d’animations à la carte basées sur le thème du livre, de la recherche documentaire, etc.

“Le but est simple, nous voulons que les gens changent leur vision par rapport aux bibliothèques. Nous voulons créer du dynamisme et redonner un coup de jeune”, explique Olivia, bibliothécaire responsable de la section jeunesse.



© La Dernière Heure 2012