Trois poids lourds et une camionnette sont impliqués dans cet accident qui a complètement bloqué l'autoroute plus de 3 heures.

Un spectaculaire accident de la circulation est survenu sur l'autoroute E403 dans le sens Tournai-Mouscron, ce vendredi après-midi vers 14h25.
Trois camions et une camionnette sont entrés en collision sur l'autoroute à hauteur d'Estaimbourg.
Les services de secours de Wallonie picarde sont intervenus. Deux blessés légers sont à déplorer, selon les forces de l'ordre sur place, le chauffeur d'un des camions, ainsi que le chauffeur de la camionnette. Ils ont été emmenés au Centre hospitalier de Mouscron (CHM).
La passage a été rendu totalement impossible, formant de longues files remontant jusqu'au zoning d'Orcq.
Files autoroute
© F.V.


Ces embarras de circulation ont également provoqué des ralentissements sur l'autoroute E42 dans le sens Tournai-Marquain, au niveau de la montée d'autoroute de la E403.
Des embouteillages sont aussi survenus sur le réseau secondaire, notamment sur la chaussée de Petit Maire, à hauteur du zoning de Froyennes.
Files Froyennes
© F.V.


Vers 17h30, les équipes de nettoyage de route de la zone de secours de Wallonie picarde étaient toujours à l'oeuvre, alors qu'une bande de circulation allait être rouverte.