Vous ne pourrez pas vous ennuyer lors de ces prochains jours

TOURNAI Découvrez ci-dessous une liste non exhaustive des manifestations organisées dans la région.

Antoing : Ce week-end, Antoing sera la capitale wallonne du potiron et organisera sa 10e fête des Courges. Entrée : 3 €. Infos sur www.courge.be.

Ath : Une brocante est organisée, ce dimanche matin, sur la place de Lorette.

Ath : Les Francs de Bruges fêtent leurs 100 ans ce week-end. De nombreuses animations auront lieu ce week-end sur la place du faubourg de Tournai.

Brasménil : Ce week-end, le village de Brasménil sera en fête avec notamment samedi une grande brocante et un marché artisanal…

Deux-Acren : Tout au long du week-end, le village sera rythmé par la ducasse des Culants avec notamment les géants Zingueur, Prince Carnaval, Madame et Monsieur Culant.

Dottignies : Les Gilles de la Main seront de sortie ce week-end. Samedi, les Mamzelles seront dans les quartiers tandis que dimanche, ce sera la grande journée des gilles.

Frasnes-lez-Buissenal : Frasnes sera en fête tout le week-end avec notamment vendredi soir le Sugarock festival et sa tête d’affiche, Vive la fête (www.sugarock.be). Samedi, les jeunes auront droit à leur soirée tandis que, dimanche, le site sera occupé par la foire agricole.

Ghoy : Ce week-end, la fanfare de Ghoy fêtera son 135e anniversaire avec au programme, notamment, un concert ce vendredi soir du groupe Zenith.

Grandmetz : Tout au long de ces trois jours, ce sera la fête à Grandmetz. Avec au programme, notamment, une grande brocante samedi et Alain Denis dimanche. Le programme complet se trouve sur www.grandmetz.com.

Hérinnes : Ce dimanche, au café l’Escale, dans le cadre de la Ducasse, de nombreuses manifestations auront lieu autour de l’accordéon.

Lessines : Jean-Claude Drouot sera au théâtre des Moulins ces vendredi et samedi pour une représentation de la pièce Des Pierres dans le ciel , qui retrace le passé carrier de Lessines.

Ormeignies : Ce week-end, c’est la fête au village. Dimanche, notamment, un grand cortège animera les rues du village.

Quevaucamps : Un rallye pédestre est organisé, ce samedi dès 10 h, depuis le centre laïque Francisco Ferrer.

Quevaucamps : Ce week-end, le centre culturel accueille sa Tradifiet médiévale.



© La Dernière Heure 2012