Une importante colonne de fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde autour de Marquain jeudi en milieu de matinée.

Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde ont en effet été appelés à la rue des Rieux où un incendie s’était déclaré dans une exploitation agricole.

Ils ont envoyé sur place deux autopompes, trois citernes et une auto-échelle. Un vaste déploiement qui a permis d’éviter la propagation du feu.

Des dégâts multiples

"C’est une voiture qui s’est enflammée dans un des hangars de l’exploitation" , a expliqué le lieutenant Gilles Vanhoeck, responsable de l’intervention. "Avec les flammes et la chaleur, du matériel ainsi que d’autres véhicules qui se trouvaient au même endroit ont été endommagés. La toiture a également été touchée."

Les pompiers étaient toujours sur place à 11h afin d’évacuer la zone et éviter une reprise du feu. Ores a également dépêché sur place un agent.

Les causes du sinistre sont encore à déterminer précisément grâce notamment à l’audition, par la zone de police du Tournaisis, d’un témoin des faits.