Tournai-Ath-Mouscron Noémie Delhaye succède à Bernard Lefebvre à la présidence de l’association.

Il y a quelques jours, le conseil d’administration de l’association sportive et socioculturelle kainoise a désigné les nouvelles personnes qui constitueront les membres effectifs qui dirigeront l’association pour les six prochaines années à venir.

Ainsi, à la tête de cette ASBL dynamique qui existe depuis plus de 40 ans maintenant, nous retrouvons Noémie Delhaye en tant que présidente, Frédéric Mariage comme secrétaire, William Vantieghem à la trésorerie et Nicole Sellier à la gestion des locaux, sous la houlette de Sylvie Liétar, échevine des Sports, de la Culture, de la Jeunesse et du Bien-être animal.

Noémie Delhaye succède ainsi à Bernard Lefebvre qui aura occupé la présidence de l’association ces seize dernières années. "Je tiens à le remercier, lui qui fut un président soucieux du développement socioculturel et sportif de l’ASBL SCLK et qui a su insuffler un vent de dynamisme", souligne la nouvelle présidente.

"Être, à 32 ans, à la présidence d’une association si bien ancrée dans la vie et le quotidien des Kainois et Tournaisiens permet d’apporter un vent de renouveau, un second souffle, dans des instances qui rythment la vie des habitants de la cité des Cinq Clochers. Cette confiance accordée à la jeunesse qui souhaite s’impliquer et s’investir davantage dans le quotidien des citoyens est un bon signal pour les années à venir."

La jeune tournaisienne assure ainsi compter sur le collège et le conseil communal pour continuer à croire au potentiel des nouvelles générations qui veulent participer au développement économique, social, culturel et touristique tournaisien.