Tournai-Ath-Mouscron

La fête de la Musique, qui battra son plein en Wallonie picarde les 21, 22 et 23 juin, fera la part belle à des styles musicaux pour le moins variés. Ainsi, la place Paul-Émile Janson de Tournai sera occupée le samedi 22 juin dès 13 heures par l’Electronic Music Party 2019.

Avec leur concept intitulé "Les Portes mélodiques ", à travers lequel ils investissent différents lieux pour mieux faire connaître ce type de musique, Sébastien et Jérôme, deux frères, sont parvenus à séduire le public en 2018 dans le cadre de cette fête de la Musique.

"Suite au succès rencontré l’an dernier, nous avons décidé de créer une ASBL , Les Portes mélodiques Event, avec pour ambition de continuer à faire découvrir notre style et aussi des DJ connus et moins connus qui partagent les mêmes goûts musicaux", souligne Jérôme Landrieu. "Le but est d’organiser d’autres événements à côté de l’Electronic Music Party. Nous nous faisons booker de plus en plus par d’autres soirées et festivals."

En plus d’Astropony, Occidio, B2B Max Piras, Motion Wild, B2B Laurent Fly, Phil M&CP, Greg All, Les Portes mélodiques&James Koburn, les Ch ! m ! stes , John Sparks et B2B Max Bel, on retrouvera en tête d’affiche Frank Biazzi (22 heures). "Il a fait les grandes années du club Lagoa. DJ et compositeur, il a signé sur des labels comme Tronic ou Intec, le label de Carl Cox. Il est connu pour son titre "Turbulence" signé sur le label LUPP et encore joué aujourd’hui. On le retrouve dans de nombreux festivals aux côtés des plus grands. Nous sommes fiers de l’avoir parmi nous" , poursuit Jérôme. "Il sera aussi à Caudry, dans le Nord, en août pour le festival Les Dentelles électroniques, où nous mixerons également."