Après de violentes disputes, l’ex-compagne a déclenché un incendie.

Ce vendredi matin, vers 6 h 20, les sapeurs-pompiers de Mouscron et d’Estaimpuis sont intervenus sur un incendie somme toute assez "banal", dans la rue des Résistants à Estaimpuis.

Sur place, un chalet de jardin avait pris feu. Les dégâts étaient déjà conséquents. La chaleur avait occasionné l’explosion des vitres de la maison attenante ainsi que de celles de l’habitation voisine.

Mais, après enquête, l’incendie s’est révélé pas si banal que cela, puisque le feu avait été bouté volontairement par l’ex-compagne du propriétaire ! La veille, dans la soirée, la police avait déjà dû intervenir dans cette fermette, où plusieurs disputes avaient éclaté. Les services de police avaient même dû reconduire la dame à son domicile. L’incendiaire a malheureusement fait le chemin inverse…

Cette dernière était entendue par le parquet de Tournai ce vendredi après-midi et l’affaire a été placée à l’instruction par la juge Madame Dierick.

Heureusement , personne n’a été blessé lors de cet incendie et la fermette était toujours habitable suite à l’intervention des hommes du feu.