Le feu s’est déclaré dans un immeuble à la rue des Augustins

TOURNAI Un violent incendie s’est déclaré durant la nuit de samedi à dimanche dans un immeuble inoccupé du centre-ville à Tournai. Le bâtiment est totalement détruit. Les faits se sont passés vers 22 h 45 à la rue des Augustins, à proximité du collège Notre-Dame de Tournai.

Le feu s’est déclaré dans un immeuble composé d’un rez-de-chaussée et de deux étages. Cette demeure étant inhabitée, l’incendie est plus que suspect. Les services de secours de Tournai ont dépêché sur les lieux une autopompe, deux camions citernes, un camion échelle, un véhicule de commandement et une ambulance en prévention.

À l’arrivée des premiers secours, le toit du bâtiment était déjà entièrement embrasé. Les pompiers se sont attachés à protéger les maisons situées de part et d’autre de l’immeuble en feu. Malgré leurs efforts, les bords des deux toitures ont été touchés. Le gros de l’effectif déployé est resté sur place jusqu’à 2 h du matin. Les derniers pompiers sont rentrés à 5 h.

Une équipe de garde s’est rendue sur place peu avant 7 h afin de vérifier si le feu ne couvait pas dans les toitures des proches habitations. Ce n’est pas la premières fois que les pompiers de Tournai interviennent dans l’immeuble qui a été détruit cette nuit, un bâtiment régulièrement squatté.



© La Dernière Heure 2012