L’Athois Laurent Dauvillée est à l’affiche de la dernière de L’illuminé après une tournée, notamment, en France et en Suisse

ATH L’Athois Laurent Dauvillée, la trentaine légèrement entamée, est un homme, un acteur heureux. Il y a un peu plus de deux ans, Marc Hollogne, une sommité dans le milieu du théâtre, lui proposait un rôle dans sa toute nouvelle création : L’illuminé .

Pour Laurent, pas d’hésitation. Il quitta alors son boulot dans le monde social pour embrasser une carrière d’acteur à plein-temps. Son rêve.

“Je n’ai jamais regretté d’avoir ce choix”, se réjouit aujourd’hui Laurent que tout le monde connaît à Ath sous l’affectueux surnom d’Elmer. “Il me conforte même dans mon choix. C’est ce que je veux faire. Cette aventure m’a donné énormément d’expérience dans ce milieu professionnel. Durant deux ans, j’ai fait de nombreuses rencontres importantes.”

L’Illuminé est apparu comme un ovni dans ce qui est généralement proposé sur les différentes scènes. Cette pièce allie avec merveille les prestations sur scène ainsi que des séquences filmées. Les acteurs passent de l’un à l’autre avec une facilité déconcertante pour un public qui en ressort à chaque fois enchanté.

Grâce à cette pièce, Laurent a foulé de nombreuses scènes.

“Nous avons commencé en 2010 par le festival d’Avignon. Nous sommes ensuite partis à Lausanne durant quinze jours avant de nous poser durant six mois au Théâtre Dejazet à Paris. Après, nous avons entamé une tournée d’une trentaine de dates en Belgique et en France.”

Une tournée qui laissera quelques bons souvenirs à Elmer.

“Au lieu de prendre le TGV pour rentrer sur Paris, avec Marc nous préférions louer un camping-car. J’ai vraiment passé de chouettes moments avec lui.”

Un autre grand moment dans cette tournée aura été la première date à Ath lors du mois de février dernier. “Le Palace était rempli. Beaucoup d’amis étaient présents dans la salle. Marc Hollogne s’est aussi amusé à faire de nombreuses références à ma famille durant le spectacle.”

Ce jeudi 7 juin à 20 h, la boucle sera bouclée puisque toute la troupe de Marc Hollogne se produira une dernière fois sur scène. Comme un clin d’œil à Laurent, ce sont les Athois qui auront l’honneur de cette dernière… L’entrée est fixée à 15 €.



© La Dernière Heure 2012