Tournai-Ath-Mouscron Le skatepark tournaisien accueille la finale de la BSA ce dimanche. Une grande première !

Il y en a eu du chemin parcouru depuis le 23 septembre 2017, jour de l’inauguration du skatepark de la cité des Cinq Clochers. Un peu moins de deux ans plus tard, le skate-park accueillera ce dimanche la deuxième édition de la Metropolitan Cup.

"Après le succès de la première édition, qui s’est tenue le week-end du 8 et 9 septembre l’année dernière, il était évident que nous devions revenir avec cet événement", souligne Jean-Baptiste Kins, qui fait partie du comité organisateur.

Cerise sur le gâteau, cette deuxième édition de la Metropolitan Cup s’intègre désormais dans la BSA, la Belgian Skateboard Association. "La BSA est un championnat de skate qui se compose en différentes étapes, dans plusieurs villes. Nous avons la chance d’accueillir la dernière étape de ce championnat. Cela nous assure ainsi d’avoir les grosses pointures de la discipline puisqu’à chaque étape, des points sont attribués."

C’est un bel honneur pour le skatepark tournaisien. "C’est la première fois dans l’histoire du skate qu’un skatepark wallon peut organiser une finale", explique encore Jean-Baptiste. "Cela prouve encore une fois que nous disposons d’infrastructures vraiment au top. C’est difficile de trouver mieux en Belgique."

Les inscriptions à la journée se font sur place à partir de 11 h 30 et les qualifications débuteront dès 13 h. Un prize money de 3 000 € est prévu ainsi qu’une catégorie filles.

Le public est attendu en masse pour découvrir la discipline. Des foodtrucks seront présents ainsi que différents exposants en rapport avec la culture skate. Un DJ assurera enfin l’animation musicale.