Evidemment, la disposition de la foire sera adaptée à la pandémie de Covid-19 que nous vivons actuellement. Son fonctionnement, durant ces trois semaines et quatre week-ends, tiendra compte de cette période particulière.

Une entrée et sortie uniques sur le champ de foire sont installées côté parking de la maison de la culture. Deux sens de circulation sont prévus, en fonction des entrées et sorties. Des gardiens de la paix procéderont au comptage, sachant que le site pourra accueillir 400 personnes au maximum en même temps. Voici les modalités. 

Le port du masque est obligatoire sur le site et sur toutes les attractions pour les personnes de plus de 12 ans.

La Ville de Tournai installe du gel désinfectant à l'entrée et à la sortie du site. Les forains proposent du gel désinfectant à chaque attraction.

Tous les exploitants et leur personnel portent également le masque. Chaque forain gère le flux d'entrées et de sorties de son attraction.

Les structures comme les barrières, sièges, comptoirs font l'objet d'une désinfection régulière.

Le champ de foire sera totalement fermé au moyen de barrières Heras. Il sera ouvert les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 15 h à 1 h. Les autres jours, les attractions fonctionneront de 15 h à minuit.

Afin de diminuer au maximum les risques, la Ville de Tournai et les exploitants ont décidé de ne pas organiser d'inauguration ni d'animations spécifiques comme auparavant.

Pas moins de 47 attractions sont accessibles sur le champ de foire. Il y en a pour les petits et les grands. Pour les amateurs de sensations fortes, une nouvelle attraction intitulée « Le Techno Power » est disponible pour la première fois à Tournai.

Rendez-vous donc sur le parking de l'Esplanade du Conseil de l'Europe du 5 au 27 septembre. Les forains vous attendent avec plaisir !