La ville de Tournai est devenue une véritable terre d’investissements ces derniers mois. De nombreux biens, destinés à la location, ont en effet été vendus dernièrement provoquant une hausse de ces ventes de 75 à 80 %. Cette augmentation conséquente est en partie due à la rentabilité très intéressante que rapporte ce type d’opération ces derniers mois. Au niveau des ventes de résidences secondaires à proprement parler, les ventes sont en revanche quasiment nulles.

De nombreuses personnes se lancent donc dans l’investissement à Tournai en acquérant des biens destinés à être mis en location. "Nous avons constaté une hausse de 75 à 80 % des ventes de ces biens au cours des derniers mois", explique l’agence Immo 069. "Même les bâtiments neufs ont la côte actuellement. Il faut dire aussi que la rentabilité que propose ce type d’opération est assez intéressante ce qui favorise grandement les ventes." Cette tendance se confirme d’ailleurs dans de nombreuses autres agences immobilières.

Les ventes de résidences secondaires à proprement parler, destinées donc, cette fois-ci, à être occupées par les acquéreurs eux-mêmes sont quant à elles quasiment nulles. "Il est plus difficile de mesurer le taux de transaction de ce type d'opération", poursuit l’agence Immo 069. "Nous pensons tout de même que le taux de résidences secondaires à Tournai est nul ou, en tout cas, très faible. De nombreux français passent la frontière pour venir s’installer dans la région mais en font leur bien principal. Ils bénéficient ainsi d'une fiscalité bien plus intéressante en Belgique que chez-eux."

La situation immobilière est donc idéale depuis le passage de la crise sanitaire, entrainant l’importante augmentation des ventes de biens destinés aux investissements. Les taux, on ne peut plus faibles en ce moment y contribuent grandement.