L'Agence wallonne pour la sécurité routière a dernièrement lancé le Quiz de la route. Ce questionnaire est ainsi un bon moyen de tester ses connaissances en matière de sécurité routière. Un petit rappel qui, au passage, ne peut pas faire de tort !

Si les citoyens lambda sont invités à répondre à ce Quiz, les entreprises peuvent également jouer le jeu. D'autant plus que 50% des accidents de travail mortels sont des accidents survenus dans la circulation, un chiffre interpellant.

C'est notamment pour cette raison que la Ville de Tournai a souhaité participer à ce nouveau Quiz. "Nos 963 agents communaux sont invités à participer à ce quiz jusqu'au 15 novembre en se rendant sur www.quizdelaroute.be/quiz/villetournai, détaille le bourgmestre Paul-Olivier Delannois. Le Quiz consiste à répondre à dix questions à choix multiples qui portent sur des sujets liés au Code de la route, à la sécurité routière et à la mobilité."

En plus d'être l'occasion parfaite de maintenir ses connaissances en sécurité routière, le Quiz de la route offre également la possibilité de remporter différents cadeaux.

Outre les agents communaux, tous les citoyens sont évidemment invités à venir tester leurs connaissances en cliquant sur ce lien.