Ce mardi à 16h, le bourgmestre Paul-Olivier Delannois était présent au sein du Centre Majeur de Vaccination de Tournai afin de féliciter tout le personnel qui travaille au quotidien dans le centre. Par la même occasion, le bourgmestre de la Cité des Cinq Clochers en a profité pour remettre un présent à Amélie Flament. Cette dernière a en effet, reçu la 100 000e dose du vaccin.  
  
"Je ne peux pas passer à côté de ce chiffre, qui me semble important. Je tiens à remercier tous les acteurs qui travaillent au sein du Centre Majeur de Vaccination dont le personnel médical, la police, les bénévoles, la Défense Nationale ou encore la Ville de Tournai. Sans toute cette solidarité, cela serait impossible d'organiser un tel centre. Les vaccinations augmentent mais la crise est toujours là. Nous allons donc continuer à la combattre", déclare le bourgmestre Paul-Olivier Delannois.  
  
C'est donc Amélie Flament, une véritable Tournaisienne qui a reçu ce jour, sa deuxième dose. Celle-ci représente donc la 100000e injection au sein du Centre Majeur de Vaccination. Pour fêter l'événement, le bourgmestre de Tournai lui a remis un cadeau composé de plusieurs produits locaux.
    
"C'est un honneur pour moi. Il est vrai que j'étais plutôt réticente à l'idée de me faire vacciner. Toutefois, je suis contente de l'avoir fait. Avec tout ce que l'on entend, nous n'avons pas trop le choix", s'exclame Amélie. 
© M.P.
 
Pour ce grand jour, le ministre de la Santé, Franck Vandenbroucke aurait dû être présent. Cependant, pour d'autres obligations, il n'a pas pu se déplacer. Il a tout de même laissé un message de remerciement à destination du personnel mais également aux nombreuses personnes vaccinées. Le ministre de la Santé a aussi confié qu'il restait "du pain sur la planche" pour que toute la population soit vaccinée.