Comme de coutume lors de la journée du 1er mai, le PS Rumes organisait son traditionnel marché aux fleurs à Taintignies. Grâce aux dispositions prises par les organisateurs de l’événement en matière de respect des mesures sanitaires, l’événement a tout de même pu être organisé, le tout pour le plus grand plaisir des organisateurs, des fidèles de l’événement mais aussi de nombreux citoyens de l’entité, agréablement surpris de voir l’événement maintenu par les temps qui courent.

"Cela fait vraiment du bien, souligne Mélanie Heintze, conseillère communale (PS). Après ces longs mois où nos relations sociales ont été réduites à une peau de chagrin, nous avons eu l’occasion de revoir des visages, certes masqués, mais de manière physique. Tout le monde était ravi ! Cela remonte vraiment le moral de voir des sympathisants et ça prouve toute l’importance de très vite réorganiser des événements physiques, de recréer du lien."

Le marché aux fleurs a ainsi débuté sur le coup de 8h et près de 200 citoyens de l’entité sont venus enlever leurs plantes et fleurs pour aménager leur jardin mais également pour se procurer le traditionnel brin de muguet, symbole par excellence de ce 1er mai.