RTL Info rapporte qu'un soigneur du Pairi Daiza a été sérieusement blessé par un des pandas géants du parc, Tian Bao, ce samedi après-midi. Pour des raisons qui n'ont pas encore été déterminées, l'animal s'est retrouvé dans le couloir d'accès réservé aux soigneurs et s'en est pris à un de ceux-ci. L'homme est sérieusement blessé, au niveau du bras et de la jambe, a communiqué le parc animalier à nos confrères.

"Une intervention rapide de travailleurs présents près du territoire du Panda a permis d’éloigner l’animal sans le blesser et d’apporter les premiers soins au soigneur. Notre collègue a ensuite été pris en charge par les services ambulanciers appelés au parc et emmené dans un hôpital proche du jardin. Sous réserves d’examens complémentaires, son pronostic vital n’est pas engagé", a également précisé la porte-parole de Pairi Daiza. 

Le soigneur blessé travaille auprès des pandas géants depuis plusieurs années, et c'est la première fois qu'un tel accident se produit dans le parc. "Les pandas géants sont en effet avant tout des ursidés, des animaux solitaires ne tolérant pas d'intrusion dans leur territoire. Le soigneur connaissait les procédures de sécurité", a ajouté encore Pairi Daiza