Tournai-Ath-Mouscron

Il s’agit d’un mâle et d’une femelle répondant au nom de Buddy et de Lulu. Ces adorables marsupiaux s’offriront au regard des visiteurs dès la réouverture du domaine animalier de Cambron-Casteau le 6 avril prochain

L’été dernier, le parc Pairi Daiza avait enregistré au cœur du monde australien le décès de deux de ses trois koalas. Le premier (Zelda) avait succombé à une gastro-entérite sévère tandis qu’un second marsupial (Carina) avait été emporté quelques semaines plus tard par le koala-rétrovirus. 

Après plusieurs mois de solitude, Coco, le dernier koala en vie mais orphelin de ses congénères, va retrouver de la compagnie. La période de quarantaine étant terminée, celui-ci va pouvoir d’ici peu faire la connaissance de Buddy et de Lulu. 

Ces jeunes koalas provenant du continent océanique ont rejoint le 1er mars dernier le domaine animalier de Cambron-Casteau (Brugelette). Lulu, une femelle née le 1er décembre 2016 et Buddy, un mâle ayant vu le jour le 1er mars 2017, ont débarqué à Pairi Daiza avec de deux leurs soigneurs de l’Australian Reptile Park. 

Ces derniers sont restés quelques jours sur place pour transmettre aux soigneurs belges des koalas toutes les informations relatives aux nouveaux pensionnaires du parc. Impatients de s’offrir au regard des visiteurs dès le 6 avril prochain, date à laquelle le parc entamera sa nouvelle saison touristique, Buddy et Lulu se portent comme un charme. Ces gros dormeurs qui font la sieste une vingtaine d’heures par jour mangent beaucoup de feuilles d’eucalyptus et prennent du poids, ce qui est un signe de bonne santé.