Tournai-Ath-Mouscron

Le Théâtre Croquemitaine a présenté son festival de théâtre action

BAILLEUL Le Théâtre Croquemitaine a dévoilé sa sélection de spectacles dans le cadre du festival international de théâtre action. Il s’agit là de la 14e édition, et elle se déroulera du 29 septembre au 7 octobre.

Le programme débutera samedi à la maison communale d’Estaimpuis, à Leers-Nord, avec un atelier et quelques scènes présentées par le conseil communal des juniors.

Cela se poursuit au Foyer socioculturel d’Antoing avec Bel appartement clé-sur-porte par la compagnie Fil en trop, un spectacle de marionnettes à l’impertinence joyeuse, puis avec Et Boum , une création collective clownesque. Le lendemain, à 15 heures, la salle La Redoute à Estaimpuis accueille Tout est à nous , par la compagnie Approximative.

Le mardi 2 octobre, à 19 heures, le Théâtre Croquemitaine propose Quelques épisodes de la vie de Jésus , sur les dominants et dominés de la société. Ce spectacle sera également présenté le 4 octobre à 19 h 30 à l’espace Jacques Copeau à Leuze.

Le même jour, le Théâtre Croquemitaine accompagné de l’association Ado + proposent le spectacle Dégage ! , un spectacle sur la révolution tunisienne qui sera également présenté le samedi 6 octobre au Foyer socioculturel d’Antoing. Cela sera assurément le temps fort de ce festival, avec la venue de comédiens tunisiens. L’objectif : partager le plus largement possible ces témoignages sur le Printemps Arabe.

6 octobre toujours, mais du côté du complexe sportif d’Estaimourg, à 14 heures, on propose Le pique-nique , par le Théâtre Croquemitaine, sur la question du réchauffement.

Le festival se clôturera, dimanche 7 octobre, avec une suite de spectacles programmés à la salle La Bourloire à Bailleul : Les randonneurs par la troupe Locale, un extrait de Quelques épisodes de la vie de Jésus , Coulifourchons par le Théâtre des Rues (marionnettes, théâtre d’ombre et fables comiques, pour petits et grands) et Chômeuse go on , interprété par Clara.

En savoir plus

Sur le festival international de théâtre action : www.theatrecroquemitaine.com



© La Dernière Heure 2012