AAVO Architects a obtenu un Award de bronze pour le projet de constructions des nouvelles casernes en Wallonie picarde.

Dans le cadre du concours des BIM Awards de Bouwkroniek, le projet de constructions des nouvelles casernes en Wallonie picarde a été récompensé d'un Award de bronze dans la catégorie Projet public-grande entreprise.

BIM signifie Building Information Modelling, soit la réalisation de maquettes numériques. Cette maquette numérique, qui est la représentation virtuelle d'un ouvrage, intègre des vues géométriques ainsi que diverses informations. Elle est constituée d'objets, comme des fenêtres, la toiture, les murs, auxquels sont associées des informations concernant notamment leurs caractéristiques techniques et leurs relations avec d'autres objets.

"Notre approche conceptuelle assistée par la BIM aura été déterminante dans le choix du jury, signale AAVO Architects. Notre compétence dans la construction industrielle aura certainement servi la qualité d'un projet de construction publique."

De son côté, Paul-Olivier Delannois, président de la zone de secours de Wallonie picarde, souligne que l'Award de bronze décerné à AAVO Architects démontre la qualité du projet de construction des trois nouvelles casernes sur le territoire de la Wapi. "Pour rappel, la zone de secours a investi vingt millions d'euros pour ces nouvelles casernes qui verront le jour d'ici 2023. Leur mise en place offrira assurément un outil de travail performant et de qualité pour nos pompiers afin d'assurer un meilleur service aux citoyens."