Après avoir vu l'arrivée d'Uber Eats, la cité des Cinq Clochers va prochainement accueillir le service de livraison de repas à domicile Deliveroo. La plateforme présente dans plus de 800 villes à travers le monde sera ainsi lancée en février à Tournai.

"Nous sommes fiers de poursuivre notre expansion en Belgique et que des nouveaux consommateurs pourront accéder aux avantages de Deliveroo, détaille Rodolphe Van Nuffel, porte-parole de Deliveroo Belgique. Après Namur et Ostende en 2020, que nous avons lancés en pleine pandémie, nous sommes confiants que notre service répond à la demande de restaurateurs tournaisiens. Nous savons que la situation est difficile pour le secteur de l'Horeca et nous souhaitons aider les restaurateurs à vendre le plus grand nombre de plats possibles."

Une forte demande pour l'arrivée de Deliveroo à Tournai a ainsi été constatée par la firme qui est désormais à la recherche de plus de trente-cinq coursiers. Ces derniers peuvent travailler sous le statut d'économie collaborative, en tant qu'indépendants ou étudiants indépendants. Les coursiers de Deliveroo sont leur propre patron et peuvent décider quand travailler et s'ils veulent travailler, en adaptant leur travail à leur vie et non l'inverse, tout en étant assurés par Deliveroo. Les candidats peuvent s'inscrire sur le site web de Deliveroo.

"Nous sommes contents de créer de nouvelles opportunités de travail pour des candidats coursiers. Nous recherchons des personnes passionnées de leur ville, dynamiques et ayant un excellent sens du service, qui recherchent l'avantage d'avoir un horaire flexible parmi d'autres bénéfices."

Les restaurants qui souhaitent profiter du service de livraison de Deliveroo sont quant à eux invités à se rendre sur la plateforme dédiée à cet effet. Deliveroo affirme que dans les autres villes où le service est actif, la collaboration a souvent permis d'augmenter le chiffre d'affaires des restaurants jusqu'à 30% en ces temps particulièrement difficiles où les possibilités de livraison et de vente à emporter sont si importantes.

En Belgique, Deliveroo est présent à Anvers, Bruxelles, Bruges, Charleroi, Gand, Hasselt, Courtrai, Louvain, Liège, Malines, Namur, Ostende et Waterloo. Actuellement, 3 500 coursiers sont actifs dans le pays et 3 000 restaurants travaillent avec la plateforme.