Alors que les fleurs égayent à nouveau nos campagnes, le PS Rumes tient à apporter sa pierre à l’édifice pour fleurir les jardins. Comme chaque année depuis plus de 30 ans, le parti organisera son traditionnel marché aux fleurs ce samedi 1er mai, date importante du socialisme. Malgré la crise sanitaire, le nécessaire est fait pour pouvoir maintenir cet événement qui plaît grandement aux citoyens de la commune mais qui n'avait malheureusement pas pu se tenir l'an dernier.

"Chaque année, nous recevons de nombreuses commandes de fleurs ou de plantes et les citoyens viennent les retirer le 1er mai devant la maison du peuple de Taintignies, explique Mélanie Heintze, conseillère communale PS. De nombreuses personnes viennent également pour obtenir du muguet. C’est un moment convivial, qui nous permet de revoir des visages après l’hiver. Cette année, nous allons effectivement devoir adapter l’accueil des citoyens afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur", déclare Mélanie Heintze, conseillère communale du PS Rumes.

Afin de respecter les gestes essentiels en cette période de crise, du gel sera à disposition et il sera veillé au bon respect de la distanciation physique. "Nous veillerons à ce que tout se déroule dans les conditions réglementaires. Mais malgré des conditions strictes, la bonne humeur sera de la partie !"

Pour plus de renseignements concernant les plantes qu'il sera possible de commander, il suffit de se rendre sur le site du PS Rumes ou sur la page Facebook de l'événement intitulée Marché aux fleurs à Taintignies. Les commandes peuvent être effectuées jusqu'au lundi 26 avril.