Le club de Vaulx règne sur le tennis belge en Interclubs

TOURNAI Le Vautour TC a ajouté de très belles lignes à son palmarès en obtenant le titre national tant en N1 qu’en N2 messieurs. Le club du président Wibaut aura marqué de son empreinte le tennis belge lors de ces Interclubs 2012.

Au Panorama, le premier joueur Maxime Authom s’est incliné face au Français Danières de Veigy. Jérémy Blandin ne pouvait rien contre Yannick Mertens tandis que Dick Norman, venu défendre les couleurs valloises, devait abandonner face à l’ancienne gloire slovaque Dominique Hrbaty.

Heureusement, Charly Villeneuve prenait la mesure de Christophe Rochus à l’issue d’un match fou et Stefan Wauters comme Jasper Smit apportaient l’égalité à Vaulx après les simples.

“Franchement, ce succès fait vraiment très plaisir, notamment pour le président Wibaut qui abat un boulot considérable” , indique Stefan Wauters, capitaine de l’équipe et fidèle parmi les fidèles du Vautour. “J’ai remporté mon match en deux sets malgré ma fracture à l’orteil. Je n’ai pas pu bouger comme d’habitude, mais, au final, ça n’a pas porté à conséquence.”

Le Flandrien fait désormais partie des meubles à Vaulx. Mais pourquoi se sent-il si bien au club ? “D’abord, il y a des gens sympas ici. Et puis, jouer à Vaulx veut souvent dire que vous allez viser quelque chose. Contrairement à ce que certains pensent, je ne ressens pas du tout la mentalité de mercenaires au Vautour. Bien entendu, pour gagner des titres, il faut parfois attirer des joueurs de qualité. Mais au fil du temps, un vrai groupe s’est constitué avec des joueurs qui reviennent chaque année à Vaulx avec plaisir.” Stefan nous l’a confirmé, il sera bel et bien au poste pour 2013.

Emmenée par les Bonami, De Sousa et autres Devos, la N2 a donc raflé le titre national aux dépens de Liège B (5-4). La N1 féminine n’est, quant à elle, pas passée loin du titre non plus. Kucova et Rousseau avaient pourtant donné l’avance aux Valloises, mais Tamaela et Maes perdaient leur simple. Dans les doubles, Diest a fait la différence.



© La Dernière Heure 2012