Les organisateurs accueilleront notamment Youssef Swatt’s qui a choisi l’événement pour présenter son dernier album.

Devenu un événement incontournable dans le paysage hip-hop belge, le festival Waphiphop se déroulera le samedi 28 mars 2020 au foyer socioculturel d’Antoing !

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs se délestent de leur traditionnel plateau d’une dizaine d’artistes pour mettre en lumière une étoile montante du paysage musical tournaisien. En effet, Youssef Swatt’s a choisi le Waphiphop festival pour présenter son tout nouvel album qui devrait sortir dans le courant du mois de mars.

Après son premier EP, Petit Youssef, en 2013, son deuxième, L’Amorce, en 2015 et son 1er album Vers l’infini et au-delà en 2017, Youssef revient sur le devant des projecteurs pour présenter son quatrième projet personnel.

Ce nouvel album, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, a été entièrement produit par le beatmaker El Gaouli. Originaire de Paris, ce producteur a notamment collaboré avec de nombreuses têtes connues du rap français et belge comme Demi Portion, L’Hexaler, Keny Arkana, Jeff Le Nerf, Scylla, etc. Youssef prévoit donc un nouveau show composé de nombreuses nouveautés.

En première partie, ce seront les jeunes du collectif La Cimenterie qui ouvriront les hostilités. Réunissant les ateliers rap des maisons de jeunes d’Antoing, Masure 14 et Port’Ouverte, La Cimenterie est composé de nombreux MC. Pour cette édition, Veridik et Lidwa se chargeront de représenter le collectif.

Autre surprise, Maleck montera pour la première fois sur scène afin de faire découvrir son univers. Ce Tournaisien de 26 ans, s’est mis au rap sur le tard. Depuis plusieurs mois, il travaille sur son premier projet, en collaboration, lui aussi, avec le producteur El Gaouli. Cette première scène sera donc une découverte mais aussi un aboutissement de son travail effectué depuis des mois.

Enfin, l’après-midi sera consacrée à la découverte des différentes disciplines du hip-hop. L’occasion d’apprécier des démonstrations de beatbox, de break dance, de graffiti. Des ateliers ouverts permettront à tout un chacun de tester et de découvrir différentes disciplines : écriture rap, beatbox, break dance et danse hip-hop. Les inscriptions seront possibles sur place.

Les tickets sont disponibles sur www.billetweb.fr/waphiphop-festival-tribu. Plus d’informations via ww.mjantoing.be.