Le MR espère monter dans la majorité, misant ainsi, aussi, sur les ambitions du PS

MOUSCRON Il parait que les yeux bleus perçants de Philippe Bracaval font partie de son succès. C’est en tout cas ce que prétend Stéphanie Biancato, seconde sur la liste MR de Mouscron.

Mais quand il est en désaccord avec la politique menée par la majorité, Philippe Bracaval et ses yeux revolver dégainent. “Quelque chose doit changer dans cette commune.” Et pour le MR, la voie du changement est toute trouvée. C’est la leur.

Le chef de groupe Marc Castel, qui sera en 3e position, estime d’ailleurs que le MR peut percer et glaner sept sièges, contre quatre actuellement, en comptant Dominique Vercruysse qui lancera sa propre liste. Et s’ils font un beau score, le MR juge même qu’il est possible qu’ils montent dans la majorité.

Pour cela, il mise aussi sur les ambitions de certains candidats socialistes : Christiane Vienne et Annick Saudoyer. “Si les socialistes veulent le maïorat, ils devront très probablement changer de majorité. Voilà une probabilité qui rend le CDH très nerveux” , relève Marc Castel. “Et puis, certains candidats du CDH ont hésité entre eux et le MR. D’autres sont chez nous alors qu’ils ont été courtisés par le CDH. Cela n’est jamais arrivé auparavant, c’est un signe…”

Pour le MR de Mouscron, ce scrutin est donc le moment idéal pour siéger dans la majorité. “Et puis, j’espère que le Mouscronnois veut oser le changement.”

La tête de liste Philippe Bracaval évoquera encore quelques axes forts de la campagne du MR : l’insécurité à enrayer, le commerce à soutenir, le logement, et les taxes

Les autres candidats sont, dans l’ordre : David Vaccari, Martine Vandenbroucke, Kathy Locquet, Philippe Stichelbout, Corinne Ferret, Robert Deschrijver, Sandy Kalmar, Sébastien Catteau, Fanny Sorry, Yves Depauw, Annie Geldof-Duparque, Benoît Kortleven, Carole Desoete, Alexandre Domecyn, Ariane Lelong, Bernard Vandekeere, Edwige Dupont, Sylvie Soenens, Pascal Loosvelt, Virginie Loosvelt, Christophe Thues, Maurice Sepo, Martine Callewaert, John Pyrgies, Delphine Verdiere, Patrick Balcaen, Rachida El Ouardi, David Gilquel, Marie-Annick Desloover, Jérémy Vindevogel, Valérie Vandevenne, Étienne Castel, Marilyne Grimonprez. Le trublion Grégory Fontaine clôturera la liste.



© La Dernière Heure 2012