Tournai-Ath-Mouscron Le carnaval de Basècles était en mode bal ce samedi.

Bal et carnaval des enfants puis bal des soumonces : Basècles avait revêtu des tas de costumes ce samedi au centre culturel de… Quevaucamps. Dès le début de l’après-midi, élèves et professeurs de la section coiffure de l’Ipes Ath étaient présents pour grimer les enfants qui le souhaitaient.

Les élèves de l’IESPP de Tournai ont pour leur part assuré le spectacle avec animations et danses de carnaval sur la scène. Ensuite, le clown Micky, de Quevaucamps, a pris le relais pour proposer des défis et autres facéties au public.

"Tout se passe dans un esprit convivial et nous faisons en sorte de placer les enfants dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent profiter gratuitement du spectacle et des animations", confie Luc Van de Stichelen, président du carnaval.

Le moment est toujours fort apprécié par les bambins. Et justement, au sein de l’espace qui leur était spécialement dévolu, les enfants, petits et grands, n’ont pas arrêté de danser et de lancer des confettis. Une fois de plus, le carnaval de Basècles a montré que la fête s’adressait bel et bien à toutes les générations puisque le soir venu, les plus jeunes ont cédé la place aux ados et adultes pour le bal des soumonces.

Entre Star Wars, Alice au pays des merveilles, les Tyroliens ou les Égyptiens, c’est à un voyage dans les souvenirs d’enfance et à la découverte du monde entier qu’était convié le public venu en masse.