Tournai-Ath-Mouscron

Avec 85% de oui en leur faveur, les membres du PS ont placé Ludivine Dedonder et Pascal De Handschutter comme co-présidents de la Fédération du PS de Wallonie picarde

Le taux de participation était de 45%. "Un record" selon les heureux élus.

"Nous nous réjouissons de l’enthousiasme suscité par notre candidature. Lors des débats internes, nous ressentions cette envie de changement et notre projet était, à chaque fois, accueilli positivement.Un renouveau s’installe - nous sommes heureux du score exceptionnel de Paul Magnette à la tête du PS national - et nous aussi, en Wallonie picarde, nous nous inscrivons dans cette nouvelle dynamique", avance en choeur le duo..

Leurs mots d’ordre sont : proximité, disponibilité, conseil et action. "Nous voulons construire un réseau de personnes clés dans chaque localité pour préparer l’avenir, recréer du lien, être à l’écoute et présents aux côtés de nos sections, proposer des formations aux militants pour les aider à assumer leurs tâches avec rigueur et efficacité, mener des actions communes avec les jeunes, les femmes, les pensionnés, …"