La liste PS veut s’occuper en priorité des réalités quotidiennes des Silliens

SILLY Ébauchée au printemps dernier, la liste PS est désormais complète dans la circonscription électorale de Silly. Rudy Demotte est venu apporter physiquement son soutien lors de la présentation des 19 candidats.

Présidente de l’USC, Cécile Cuvelier a été désignée pour conduire cette liste composée de 2/3 de nouvelles têtes tandis que la 2e place sera occupée par Yves Van de Vloet, secrétaire. “Suite à la disparition du cartel avec le MR, l’enjeu est de taille pour le PS sillien qui se retrouve face à une liste du bourgmestre masquant une évidente coloration libérale” , dixit le ministre-président.

Soucieux de tirer un trait sur le passé et ses dissensions internes, le PS est parti d’une enquête citoyenne pour élaborer son programme. “Il fallait reconstruire une équipe politiquement identifiable avec des objectifs incarnant les valeurs de gauche” , précise Yves Van de Vloet.

Pour lui, le label du bien vivre à Silly cache des réalités moins reluisantes dont on préfère ne pas parler, tel le chômage qui concerne 9 % de la population. “Le collège est fatigué, incapable de rebondir sur les priorités.” Cécile Cuvelier va dans le même sens. “La qualité de vie d’une entité ne se résume pas aux loisirs et à l’aspect festif. Il y a aussi la vie pratique de tous les jours.”

Le PS entend ainsi créer une maison des jeunes ainsi qu’une régie foncière pour offrir des logements plus abordables.

Afin de favoriser la mobilité des personnes isolées, le PS propose la mise sur pied d’une navette communale entre Silly et les villages. Pour le PS, il est encore urgent, vu le boum démographique sur l’entité, de renforcer les structures d’accueil.

Voici la liste : Cécile Cuvelier (44 ans), Yves Van de Vloet (62 ans), Roger Degand (53 ans), Thierry Paduart (49 ans), Audrey Valérie Trentesaux (49 ans), France Nemeghaire (22 ans), Christian Provenier (65 ans), Corine Sermeus (24 ans), Alexandra Danesi (33 ans), Morgane Di Raimondo (22 ans), Guy Sermeus (62 ans), Monique Urbain (59 ans), Pierre Scutenaire (63 ans), Nancy Demulder (45 ans), Pol Rolet (42 ans), Christian Bourleau (57 ans), Jean-Pierre Lequeu (57 ans), Jean-Claude Deschuyteneer (58 ans) et France Delmotte (67 ans).



© La Dernière Heure 2012