Une famille mouscronnoise passe ses vacances en zone rouge: "Rien ne laisse paraître une pandémie"
Après avoir pris de nombreuses précautions, Sarah et sa famille sont en voyage en Espagne. Actuellement en zone rouge, les habitants poursuivent pleinement leur vie.
Publié le 26-07-2021 à 11h54 - Mis à jour le 28-07-2021 à 11h42
:focal(763x1029:773x1019)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WBG3TJ53BJHHRMYXTJJWJDFL6M.jpg)
En vacances en Espagne et plus précisément au bord de la mer, dans la ville de Carthagène, Sarah et sa petite famille profitent du soleil et de la beauté de la région. Bien qu'il soit désormais possible de retourner en vacances à l'étranger, certaines destinations restent toujours risquées. Les citoyens doivent encore faire preuve de prudence tout en profitant de leurs jours de congé. Originaire de Mouscron, Sarah n'avait absolument pas de crainte de faire ses valises pour l'Espagne. "Afin de nous rendre à Carthagène, nous avons privilégié la voiture. Pour ma part, j’avais déjà reçu mes deux doses de vaccin depuis un moment. Il ne me restait plus qu'à me procurer le pass sanitaire. Quant à mon compagnon, il a dû faire un test PCR", précise Sarah Baelen.
La semaine passée, plusieurs pays d'Europe sont passés en zone rouge. C'est notamment le cas de l'Espagne. Ainsi, pour s'y rendre, il faut impérativement un résultat de test négatif ou une certification de vaccination. Pour le retour, les vacanciers doivent être en quarantaine sauf, s’ils disposent du certificat covid numérique européen attestant une vaccination complète d’au moins deux semaines ou d’un certificat de rétablissement qui dit qu'ils n'ont pas contracté le Covid19 récemment ou d’un test PCR négatif fait dans les 72 heures.
"Nous sommes dans une zone dite rouge. Toutefois, nous n’avons pas l’impression qu’il y a le covid. Effectivement, la vie continue son cours par ici. A part le port du masque dans les grandes surfaces et les marchés ainsi que la présence du gel désinfectant, rien ne laisse paraître une pandémie. En Espagne, les citoyens continuent leur vie tout simplement. Contrairement à la Belgique, où tout change de jour en jour. C'est donc agréable de profiter des vacances. Nous ne voyons vraiment pas d’inconvénients à part le masque et encore. Certains marchés autorisent le non-port du masque à cause de la chaleur. Sur la plage ou encore à la piscine, il ne faut pas porter de masque mais bien entendu, on ne se colle pas les uns aux autres", conclut Sarah.