Comines: accident mortel pour un pilote de motocross âgé de 38 ans sur le circuit du Zwaanhof

Samedi, vers 16 h, un dramatique accident a coûté la vie à un pilote de motocross, sur le circuit du Zwaanhof, rue de Zandvoorde à Comines Ten-Brielen.

M-F. Ph.
Comines: accident mortel pour un pilote de motocross âgé de 38 ans sur le circuit du Zwaanhof
©EdA

La famille Descamps, des agriculteurs qui exploitent depuis des années le circuit avec beaucoup de professionnalisme, est terriblement affectée par ce qui est le premier décès. " Ce n'était pas une compétition, juste un entraînement habituel, précise Guillaume Descamps.Par respect pour la famille et parce qu'elle l'a demandé, je ne donnerai pas de détails sur les circonstances. Je dirai simplement que l'enquête de la police a conclu qu'il n'y avait aucune erreur de notre part; c'est une faute du pilote qui est à l'origine de l'accident. Le maximum a été fait pour venir en aide à la victime."

L'homme de 38 ans, originaire d'une commune flamande à proximité, était un habitué des lieux depuis des années: " Son père venait déjà rouler chez nous! Nous connaissons très bien la famille; ce qui nous affecte d'autant plus. Nous n'avons pas de mots pour décrire ce que nous ressentons. Le circuit a été immédiatement fermé et toutes les compétitions du dimanche annulées. Nous verrons bien quand nous allons reprendre. Nous allons essayer d'aider la famille le plus possible. Nous avons toujours été très à cheval sur la sécurité et, jusqu'à présent, nous n'avions pas été confrontés à un accident mortel."

Nous présentons à la famille du pilote décédé nos plus sincères condoléances.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be