La chambre du conseil de Mons se penche vendredi sur une tentative de meurtre à Mouscron

A l'arrivée de la police, la victime était couchée au sol et son ex-compagnon était en train de l'étrangler à mains nues.

Belga
La chambre du conseil de Mons se penche vendredi sur une tentative de meurtre à Mouscron
©AVPRESS

Une femme a été victime d'une violente agression de la part de son ancien compagnon, dimanche matin à Mouscron. L'homme, interpellé en flagrant délit par la police, a été placé sous mandat d'arrêt pour tentative de meurtre. "Le dossier sera examiné ce vendredi par la chambre du conseil de Mons qui devra infirmer ou confirmer pour un mois cette arrestation", indique jeudi le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés dimanche, vers 4h50 du matin, dans une habitation de la chaussée du Risquons-Tout à Mouscron. A la suite de l'intrusion illicite de son ancien compagnon dans sa maison, dont elle vivait séparée depuis un moment, l'occupante des lieux a appelé les forces de l'ordre. A l'arrivée de la police, la victime était couchée au sol et son ex-compagnon était en train de l'étrangler à mains nues. Une fois hors de danger, la victime a été examinée par un médecin légiste.

"L'intervention rapide de la police a été déterminante. Interpellé en flagrant délit, l'homme a été privé de liberté. Il s'agit d'un Mouscronnois âgé de 30 ans", avait précisé le substitut M. Lombet. Le dossier a été mis à l'instruction dimanche pour tentative de meurtre et l'intéressé entendu lundi par le juge d'instruction. Au terme de l'audition par le magistrat instructeur, l'homme a été placé sous mandat d'arrêt et écroué.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be