Mouscron : une délégation hurlue à Tallinn, dans le cadre d’un réseau européen en faveur du développement durable

Quel est le point commun entre la ville de Mouscron et celles de Braga (Portugal), Gävle (Suède), Heraklion (Grèce), La Rochelle (France), Ozalj (Croatie), Reggio Emilia (Italie), Solingen (Allemagne), Veszprém (Hongrie) et de nombreuses autres ? Elles font toutes parties du réseau pilote européen " Urbact – Global Goals for Cities ", qui ne compte pas moins de 19 communes issues de 19 pays répartis dans toute l’Europe.

EDA
 La Ville de Mouscron représente la Belgique, au milieu de 18 autres pays européens qui adhérent au réseau Urbact.
La Ville de Mouscron représente la Belgique, au milieu de 18 autres pays européens qui adhérent au réseau Urbact. ©- Ville de Mouscron

Après plusieurs mois de travail intensif, les différentes villes partenaires du réseau pilote "Urbact – Global Goals for Cities" s’appuyant sur les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) se retrouvaient cette semaine à Tallinn, en Estonie, pour un événement final permettant de faire le point sur les projets des uns et des autres.

La Ville de Mouscron avait l’honneur de représenter la Belgique dans ce vaste réseau européen. Emmenée par l’échevine de l’Environnement Ann Cloet, la délégation mouscronnoise a atterri dans la capitale estonienne mercredi, en fin de journée avant d’entamer les choses sérieuses (sous la neige) le lendemain avec une première journée de travail qui a permis notamment à chacune des 19 villes de dévoiler tout ce qui a été fait sur leur territoire en matière d’ODD.

Une visite spéciale ODD de la ville estonienne qui s’apprête à devenir Capitale verte européenne 2023 était également au programme.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be