Une prochaine réunion citoyenne pour l’aménagement de la place d'Hérinnes
L'embellissement de la place d'Hérinnes se poursuit. Le cahier des charges pour les aménagements d'un espace de rencontres a été approuvé, une consultation citoyenne suivra.
Publié le 01-02-2023 à 16h05
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YJ2GKSSPENB2FGF2KPB6WMHLZI.jpg)
Dans le cadre de l’obtention d’un subside de 500 000 € - "cœur de village" - pour la place d’Hérinnes, le conseil communal devait approuver le cahier des charges portant sur la suite des travaux. Il concerne le côté gauche de l’église qui sera symétrique au droit, fraîchement fini, où on retrouvera un espace de rencontres ; le devant de la salle Roger Lefebvre qui sera revégétalisé et où le parking sera réorganisé ; ainsi que l’aménagement de voiries et la création de trottoirs.
Le conseiller André Demortier a insisté sur l’importance de la tenue de réunions citoyennes à propos de ce projet. Aurélien Brabant a assuré qu’il y en aurait au moins une : "Nous ne pourrons pas s’écarter complètement de la trame que nous avons proposée, mais il y a des choix qui peuvent être définis en consultation avec les citoyens. Il sera notamment question de la manière d’intégrer les PMR, la façon dont on veut créer des espaces de convivialité, du mobilier, des jeux pour enfants… Ces aspects sont déjà écrits mais pas encore définis."
Face aux réticences du conseiller communal quant à des travaux supplémentaires sur la place d’Hérinnes, le bourgmestre a rappelé que cet appel à projet "cœur de village" était une opportunité pour l’embellissement de cette place, "et cela n’aurait pas de sens que de ne pas finaliser ce dossier. "