Drame à Mouscron : le père, inculpé du chef de meurtre, a tué sa fille de plusieurs coups de couteau
L’autopsie du corps de la jeune femme a révélé que cette dernière avait reçu plusieurs coups de couteau et d’objet contendant. Les motivations de ce geste horrible, porté par son père, n’ont pas été communiquées par la justice.
Publié le 19-03-2023 à 18h35
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MQGOUG2IWFCZXDYZPVR4Y6PBSE.jpg)
C’est un véritable drame qui s’est joué, vendredi en début d’après-midi, rue de Bilemont à Mouscron. Un père de famille, né en 1969, a commis l’irréparable en tuant, à l’arme blanche, sa fille âgée de 29 ans pour un mobile qui demeure inconnu, le Parquet de Mons (division Tournai) n’ayant apporté aucun élément à ce sujet.
”Le Parquet a été avisé vers 13 h 45 par la zone de police de Mouscron que cet homme aurait attenté à la vie de sa fille, domiciliée sous le même toit. Le Desteam de la police judiciaire fédérale et un médecin légiste sont descendus sur place afin d’y opérer leurs constatations”, indique Frédéric Bariseau, premier substitut du Procureur du roi.
Le magistrat instructeur et le Parquet sont arrivés sur les lieux vers 17 h 30 et, très rapidement, le dossier a été mis à l’instruction du chef de meurtre.
”L’autopsie du corps de la victime a eu lieu dans la soirée de vendredi. Des premiers éléments, il appert que plusieurs coups de couteau et d’objet contondant lui ont été portés”, précise M. Bariseau.
L’homme a été interpellé par les forces de l’ordre avant d’être entendu. Il a été présenté devant le magistrat instructeur dimanche matin, qui l’a inculpé du chef de meurtre.