Mouscron : Christian ne sera bientôt plus à la barre du Marius Staquet

”Sortez !” Tel est l’intitulé de la saison hurlue, soit une invitation retapant sur le clou, incitant à retrouver le chemin des salles de spectacle… Derrière cet impératif, c’est aussi ce qui est annoncé à l’animateur-directeur en route vers la retraite et qui s’amuse de cette double lecture décalée.

Thomas Turillon
 Au printemps prochain, l’animateur-directeur ne sera plus au centre culturel. Il a déjà commencé à tout doucement lever le pied pour que l’équipe s’habitue à son absence…
Au printemps prochain, l’animateur-directeur ne sera plus au centre culturel. Il a déjà commencé à tout doucement lever le pied pour que l’équipe s’habitue à son absence… ©ÉdA

Cela fait plus de trente ans que le centre culturel diffuse sa programmation au travers du paquebot Marius Staquet. À la barre, Christian Debaere… “Je suis là depuis avant le bâtiment !”, lance-t-il d’emblée avec un sourire en coin, nous rappelant en détaillant son parcours qu’il est du Tournaisis et que c’est une affaire de cœur qui l’a amené à Mouscron.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...