À 27 ans, Clément Warnitz ouvre sa propre friterie le long de la chaussée d’Aelbeke à Mouscron

Le jeune homme vient d’ouvrir la Bintje dans son quartier. Formé dans les beaux bistros et jolies tables, il dit vouloir y cultiver l’amour des bons produits.

Thomas TURILLON
 "Je connais le quartier, il me tenait à cœur de travailler là où j’ai grandi!", souligne Clément qui vient d’ouvrir sa friterie en faisant confiance à des artisans du bon goût.
"Je connais le quartier, il me tenait à cœur de travailler là où j’ai grandi!", souligne Clément qui vient d’ouvrir sa friterie en faisant confiance à des artisans du bon goût. ©ÉdA – 70124117085

"C’est mon quartier et il n’y a rien à 2 kilomètres à la ronde", sourit Clément Warnitz lorsqu’on lui demande pourquoi il vient d’inaugurer sa propre friterie. La Bintje est située au 245 de la chaussée d’Aelbeke, quasiment en face du Spar. Notre interlocuteur a pris ses quartiers dans ce qui fut jadis… une friterie qu’il a réaménagée à son goût. Un espace tout en longueur, volontairement sans télévision distrayante mais égayé musicalement. "Il y a vingt places à l’intérieur. La belle saison étant quasiment terminée, on rendra la terrasse accessible l’année prochaine, rajoutant trente places en extérieur, avec un meilleur aménagement. On va notamment repenser le jardin avec des modules pour les enfants." Ce temple des belles dorées est fermé le lundi ainsi que le midi, les samedis et dimanches.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...