Mouscron - Comines La course cycliste Gand-Wevelgem effectuera un crochet par Comines-Warneton, ce dimanche, non sans répercussions.

Les coureurs cyclistes traverseront la commune, ce dimanche, à l'occasion de la course d'un jour Gand-Wevelgem.
Le passage aura des répercussions sur la circulation autour du parcours. La police de Mouscron a donc publié, sur son site, le plan de circulation, de stationnement et d'accueil du public prévu pour cette journée.

© D.R.

"L'horaire des passages des coureurs sur les secteurs de Ploegsteert sont planifiés vers 10h30 (course U19), 12h00 (course Elite Femmes), 13h50 (course des U23) et 15h30 (course Elite Hommes)."
Dès lors, la police communique que les accès via le Gheer, Saint-Yvon, Messines et Heuveland "seront fermés pour des raisons de sécurité."

Comme indiqué sur le plan de stationnement, un parking public a été aménagé. Il se trouve dans la rue de Messines.
"Sur l'ensemble du parcours des courses (en rouge), dans l'espace destiné aux soigneurs (en vert) et sur l'itinéraire de la caravane de course (en bleu), l'interdiction de circuler commencera à chaque fois une heure avant le passage des coureurs", prévient la police.

Des points de contrôle seront également effectifs tout au long de la journée, "pour vérifier les accréditations et aiguiller les spectateurs", détaille encore la police.
"Dans le cadre de la sécurité générale de l'événement, la police locale sera amenée à effectuer des contrôles de véhicules et de personnes. Elle recommande, dès lors, de ne pas emporter de sac à dos volumineux ou d'autres bagages imposant."

L'ensemble des informations se retrouve sur le site de la police de Comines : http://www.policelocale.be/5318/actualites/504-gent-wevelgem-plugstreets-sectors?fbclid=IwAR2lf0pTtpwcMWpr64xYD4ahu0DAPhwXjeTrhVvL9JPSrMXxOyoOlzYSFRI.
Un complément d'information se retrouve également sur le site ( www.villedecomines-warneton.be) ainsi que sur la page Facebook de la commune.