Mouscron - Comines La volonté de la majorité Ensemble-Ecolo-MCI était de porter une attention particulière "aux coins reculés de l'entité".

Le Plan d'investissement communal (PIC) portant sur la période 2019-2021 a été présenté lors du dernier conseil communal.
Un plan en onze points, allant du réaménagement de la plaine de jeux de la Cité Geuten, à celui du marché couvert de Comines, "pour réduire les courants d'air", en passant par les réfections et rénovations de voirise, un projet de sept logements d'urgence et de transit à la rue du Romarin, la rénovation de la salle des sports de Ploegsteert, ou encore l'aménagement de point d'apports volontaires supplémentaires.

"Nous avons porté nos efforts sur les coins reculés de l'entité", a souligné l'échevin Ecolo Philippe Mouton. "Nous avons également prêté attention à réaliser un mélange social et éducatif."
Ce PIC a été approuvé à l'unanimité par les 25 conseillers communaux, et salué moyennant certaines remarques ou questionnements.
Didier Vandeskelde, conseiller  Action, s'est quant à lui fendu d'une petite pique à l'encontre de la tripartite, établissant que ce nouveau PIC reprenait "un copier-coller du programme d'Action."

Il a par ailleurs regretté ne pas voir inscrit la sécurisation de la rue de la Chapelle Rompue et de son rond-point, "un lieu très fréquenté."
Philippe Mouton a rassuré que les futurs travaux de changement des canalisations d'eau constituerait un premier pas pour la réfection des trottoirs.