L'Auditorat du travail a constaté, vendredi, que la société de Warneton était en infraction par rapport aux mesures de distanciation sociale sur ses chaînes de production.

Dans le cadre d'opérations de contrôle des entreprises, la police locale de Comines Warneton s’est rendue, vendredi dernier, au sein de l’entreprise Clarebout Potatoes, spécialisée dans la production de produits surgelés issus de la transformation de la pomme de terre.

"Préalablement à ces contrôles, la police avait pris soin de contacter toutes les directions d'entreprise, dont celle de la société de Warneton, afin de préciser la manière dont les mesures sanitaires, imposées par le gouvernement, devaient être mises en œuvre sur les chaînes de production industrielle" précise Marie Vandenbroucke, adjointe au Chef de Corps de la police cominoise..

A l'issue du contrôle de la société Clarebout Potatoes , l’Auditeur du travail du Hainaut a signifié un avertissement à la direction de l'entreprise, après avoir constaté certaines infractions au regard de l'application stricte des mesures de distanciation sur les lieux de travail. "Si aucune suite n’est réservée à cet avertissement contraignant, une fermeture de l'entreprise pourrait être ordonnée", ajoute la porte-parole de la police.

Contactée par nos soins, ce mardi matin, la direction de Clarebout Potatoes ne souhaitait toutefois pas répondre directement aux questions des journalistes. Selon Raphaël Tassart, chargé de communication au sein de l'entreprise, un communiqué précisera, dans les heures à venir, toutes les dispositions prises par la société pour préserver la santé de son personnel et poursuivre son activité en conformité avec la loi.