Mouscron - Comines Trois emplacements pour recharger des véhicules électriques ont vu le jour.

La Ville de Comines-Warneton a récemment installé des bornes doubles de recharge à destination des usagers possédant un véhicule électrique. Celles-ci ont été placées en trois endroits de la commune.

La première se trouve à l’entrée de la place Sainte-Anne à Comines, la deuxième au quai Verboeckhoven à Warneton et la dernière à la rue Dansette au Bizet. "Un marquage au sol ainsi que des panneaux vous indiqueront leur emplacement précis", ajoute la Ville de Comines-Warneton sur son site. "L’application Smoov permet de repérer la disponibilité de ces bornes."

Il faudra néanmoins faire preuve de patience pour recharger totalement votre véhicule. "Le temps nécessaire varie entre 4 et 6 heures selon les modèles."

À noter que l’électricité utilisée comme carburant n’affiche pas le même prix que l’électricité domestique et coûte légèrement plus cher. L’électricité de tous les jours coûte environ 0,25 €/kW tandis que le prix du "ca rburant " s’élève à 0,32 €/kW, précise la commune.

L’installation de ces bornes s’inscrit dans l’objectif du plan d’action local en énergie durable et du climat (PAEDC) pour réduire les émissions de CO2 sur le territoire de la commune.