Ce dimanche, aux alentours de 23h30, des équipes de la zone de police de Mouscron ont été appelées suite à un vol en cours sur un chantier situé à l'angle des rues Roger Salengro et de Roulers.

Alertés par un responsable du site, les policiers sur place ont fouillé le site avec l'appui d'un maître-chien à la recherche des suspects.

"Ces derniers ont pris la fuite à bord d'un véhicule en direction de la France où une poursuite s'est engagée sous la coordination du Centre de Coopération Policière et Douanière (CCPD) de Tournai, explique-t-on du côté de la Police Locale de Mouscron. Peu après, les équipes de la Police Nationale de Roubaix interceptaient deux des quatre suspects qui avaient abandonné leur véhicule boulevard Gambetta à Tourcoing."

Dans le coffre du véhicule, les policiers français ont découvert de l'outillage professionnel, vraisemblablement volé sur un chantier.

Les deux individus interpellés ont quant à eux été placés en garde à vue pour recel de vol. "Côté belge, le dossier a été mis à l'instruction auprès de Mme Hanton."