L’avant-projet de construction des 5 logements pour seniors au centre du village de Saint-Léger vient d’être approuvé par le Service public de Wallonie.

Le projet, qui comprend la construction de cinq logements pour personne âgées, la création de 9 places de parking et d’un local permettant d’entreposer du matériel communal, est estimé à un montant de 1.112.000 €, avec un subside régional avoisinant les 847.000 €.

© Aude architectes sprl

Les maisonnettes viendront s’implanter dans la rue Royale de Saint-Léger, à 50m de la place. Une passerelle devrait être créée afin de relier l’arrière des habitations au canal de l’Espierre. Les logements s’étendront sur deux niveaux : au rez-de-chaussée, la partie jour sera traversante tandis que la partie nuit comprendra une chambre, une salle d’eau et un espace buanderie ; l’étage, aménageable, permettra, quant à lui, d’accueillir petits enfants et invités.

L’implantation en « L » permettra également la création d’une petite placette centrale arborée. voilà donc une nouvelle qui ne pouvait  que réjouir le député-bourgmestre, Daniel Senesael, et l’échevin François Deconinck, en charge du Programme communal de développement rural (PCDR) dans lequel s’inscrit ce projet.