Cela fait maintenant dix ans que l’école de musique « De cuivre et d’Estaim » à Estaimpuis forme de manière familiale les jeunes (et moins jeunes) à la pratique musicale en tout genre. Au total, l’établissement espère atteindre les 160 inscriptions d’ici fin septembre.

Pour cette année académique 2020-2021, l’école accueillera une nouvelle équipe pédagogique. « Des profils atypiques, presque exceptionnels pour la commune d’Estaimpuis » comme le décrit Matthieu Coulon, directeur des lieux.

À noter que cette année, un partenariat est mis en place avec le pôle culturel CCPS (Communauté de Communes du Pays de Solesmois, dans la région de Cambrai en France) et son directeur, Stephan Cieslieski.

Un nouveau cap, qui est symbolisé également par l’instauration de nouveaux cours. Une section de guitare, baptisé Guitare Hero en hommage au célèbre jeu vidéo, sera destiné aux enfants pour apprendre aussi bien les mélodies que les accords. Un autre vous apprendra à créer son propre groupe de musique. Enfin, l’école accueille un nouveau professeur de percussions.

Si vous souhaitez tenter l’expérience, l’école organise deux dernières séances d’inscription, les vendredis 11 et 18 septembre de 17h30 à 19h30 à l’école communale de Leers-Nord.