Mouscron - Comines Dès ce dimanche, la fête de la musique lancera les festivités estivales estaimpuisiennes, centrées autour de Canal plage.

L'été sera une nouvelle fois bien chargé à Estaimpuis. En espérant que la météo fera la part belle aux activités mises en place au sein de l'entité, il y aura de quoi s'amuser, tout au long des mois de juillet et août.

L'événement phare de ces deux mois n'est autre que Canal plage, qui se tiendra du 28 juin au 31 août, du côté de la Maison du Canal.
Ouvert du mardi au vendredi de 15h à 18h et le week-end de 14h à 18h, l'espace proposera des activités de plage gratuites, ainsi que la possibilité de s'essayer au kayak et au pédalo, tout ceci sous la surveillance d'un maître-nageur.

La Maison du Canal accueillera également une nouvelle exposition : "Vacances autour de l'eau", réalisée par Franck Rodriguez, dont le vernissage aura lieu le jour de l'inauguration de Canal Plage, le vendredi 28 juin à 18h.
L'espace sera également le lieu de rendez-vous pour fêter les 14 et 21 juillet, soit les fêtes nationales française et belge.
Pour ces deux occasions, les kayaks et pédalos seront gratuits, et une balade contée prendra place à bord du Satcheu. Diverses activités gratuites sont également prévues pour les enfants.

La musique sera mise à l'honneur tout l'été, à commencer par ce week-end des 21 et 22 juin.
Plusieurs groupes et formations musicales prendront possession de la place d'Estaimpuis, pour fêter la musique.
Tous les dimanches d'été, du 30 juin au 1er septembre, des concerts se tiendront également dans le kiosque situé au coeur du parc de Bourgogne à Estaimbourg.

Enfin, le mois de juillet commencera fort avec la kermesse de Leers-Nord, qui a pris un second souffle pour proposer un week-end festif les 5, 6 et 7 juillet prochains.

À noter que, mis à part les balades en kayak et pédalos, hors journée spéciale, dont l'utilisation s'élève à 3€, les autres activités sont proposées gratuitement.