Mouscron - Comines Les représentants des zones de police du Tournaisis, du Val de l'Escaut, de Mouscron et de Comines-Warneton ont rencontré leurs homologues flamands et français.

La zone de police de Mouscron participait, ce matin, à une réunion de travail sur l'organisation et la planification d'opérations transfrontalières, "dans le commissariat flambant neuf (récemment inauguré) de nos homologues courtraisiens.", a communiqué la police de Mouscron sur son site.
"Étaient présentes les zones de police de Comines, Grensleie, Val de l'Escaut et Tournai, ainsi que la Police Nationale de Roubaix, de Tourcoing et d'Armentières. Des représentants de la Police Fédérale et du Commissariat Commun Policier et Douanier (CCPD) de Tournai complétaient l'aréopage franco-belge pour la coordination surpa-locale."

Les opérations de contrôles transfrontaliers devraient continuer à se multiplier, à l'image de celle menée hier encore, au niveau du rond-point du pont-tunnel à la frontière française entre Estaimpuis et Wattrelos.