C’est un beau cadeau que va leur offrir le Rotary Dottignies Val d’Espierre et BattleKart.

À n’en point douter, de nombreux adolescents auront marqué la date de ce mercredi 4 décembre d’une grande croix dans leur calendrier ! En effet, ils seront quarante-cinq à pouvoir s’affronter sur les pistes du complexe du BattleKart, le karting en réalité augmentée que l’on retrouve à Dottignies.

Cette activité, ces jeunes en situation moins favorisée, invités au travers d’associations de la région comme l’Escabelle, le Déclic et les éducateurs de rue, vont pouvoir en bénéficier gratuitement, un beau cadeau de Saint-Nicolas offert deux jours à l’avance par le Rotary Dottignies Val d’Espierre en collaboration avec BattleKart.

"Les jeunes pourront en effet s’affronter gratuitement, et pacifiquement, sur les pistes de BattleKart, le seul complexe au monde proposant des courses de karting avec réalité augmentée, confirme Stéphane Millecam, du Rotary Dottignies Val D’Espierre. Un loisir qui, s’il reste accessible financièrement pour la majorité de nos concitoyens, peut s’avérer légitimement trop coûteux dans les familles où chaque cent compte."

Les ados pourront donc prendre part au Rotary BattleKart Championship en disputant deux parties de quinze minutes avant de prendre un verre bien mérité avant la remise des trophées.

"L’objectif est d’ouvrir les portes de cette attraction unique à celles et ceux qui n’en auraient pas les moyens. Une ambition qui cadre particulièrement bien avec les principes d’action du service-club, et qui est rendue possible aussi grâce à la générosité de la direction de BattleKart, sponsor régulier de la balade de Ronceval." À noter que cette dernière fêtera sa 28e édition en 2020 et déménagera à la Ferme des jeunes.

Depuis sa fondation, en 1987, l’objectif des différentes manifestations organisées par le Rotary Dottignies Val d’Espierre n’a jamais changé.

"Effectivement, nous avons toujours pour but de récolter des fonds pour améliorer le quotidien de nos concitoyens." Ainsi, en 2018, le service-club avait redistribué près de 29 000 € à différents organismes régionaux.