Mouscron - Comines Estaimpuis ouvre sa saison touristique, ce dimanche au parc d’Estaimbourg.

Le retour des beaux jours coïncide avec le lancement de la saison touristique de la commune d’Estaimpuis. Près de 35 événements rythmeront le quotidien des villages de l’entité d’ici le mois d’octobre.

Si la semaine des aînés, dont les activités sont ouvertes à tous, débute déjà ce vendredi 19 avril à la maison du Canal, le coup d’envoi de la saison touristique sera officiellement donné ce dimanche 21 avril, au parc d’Estaimbourg.

Après la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques, dès 10 h, l’ouverture de la saison sera marquée par une activité hors du commun : une tyrolienne de 60 mètres de long, à 10 mètres de hauteur, au-dessus du parc. Les amateurs de sensations fortes pourront goûter aux grands frissons au prix de 7 € pour les adultes, et de 5 € pour les moins de 14 ans.

En plus des activités proposées dans le parc durant tout l’après-midi, "le groupe Dixie Band offrira une ambiance musicale venue de la Louisiane", précise le bourgmestre, Daniel Senesael (PS).

Le domaine de Bourgogne, fort de ses quelque 50 000 visiteurs l’année dernière, est l’écrin par excellence pour sublimer le lancement du programme de la saison 2019.

Le sport sera directement mis à l’honneur dans ce programme avec, entre autres, la 3e édition du Trail des Censes, le 5 mai. "Les parcours, traversant les champs, les carrières et les fermes de l’entité, montreront la richesse et la beauté de la commune", se réjouit Quentin Huart (PS).

Aucun village ne sera oublié, grâce aux différentes kermesses et fêtes qui s’y installeront et qui animeront le programme de l’été. La musique, au travers des concerts estivaux hebdomadaires ou encore de la fête de la musique investira aussi le devant de la scène. Une attention particulière sera également portée sur le patrimoine. Des événements prendront place au château de la Royère, notamment. Enfin, le canal de l’Espierre sera une nouvelle fois un lieu central des animations touristiques.

Le programme complet est à retrouver auprès du service animation - 056 48 13 76.