À Mouscron, les rues Roland Vanoverschelde et de l’Union sont encore quelques-unes des rares voiries pavées. Dans les prochains mois, d’importants travaux de réaménagement de la voirie et de l’égouttage y sont prévus, entraînant le retrait des pavés et le remplacement par un revêtement hydrocarboné.

Des milliers de pavés naturels seront ainsi enlevés des chaussées! Pour leur donner une seconde vie, et en même temps en récupérer un peu d’argent, la Ville de Mouscron a décidé de mettre en vente ces pavés. Le lot est estimé à 4 900 m2 de pavés naturels de voirie. Les personnes intéressées par ces pavés peuvent remettre une offre par courrier à la Ville de Mouscron, au secrétariat des Directions (2e étage) dans la boîte prévue à cet effet pour le mercredi 8 décembre 2021 à 10 h au plus tard. Dans le cahier des charges, il est précisé que le prix unitaire au m² remis par le candidat dans son offre ne pourra cependant pas être inférieur à 10€/m².

Un autre lot de pavés est aussi mis en vente. Il s’agit de pavés récupérés sur différents chantiers et stockés au dépôt communal, à la rue du Malgré Tout. La quantité estimée s’élève à 750 m2 tandis que le prix forfaitaire remis par le candidat dans son offre ne pourra pas être inférieur à 6 000€.

Pour chaque lot, l’offre la plus haute emportera la vente.