Durant l’après-midi de ce jeudi 5 mars, une arme de chasse a été volée lors d’un cambriolage commis au sein d’une habitation au Bizet, dans l’entité de Comines-Warneton.

L’affaire a été mise à l’instruction et, sur requête du juge d’instruction, une perquisition a eu lieu le lendemain au domicile d’un individu suspecté d’avoir commis les faits. “Les services de police cominois ont été épaulés pour ce faire par les unités spéciales de la Police Fédérale”, explique-t-on à la zone de police de Comines-Warneton.

L’opération menée en soirée a ainsi permis de récupérer l’arme volée mais pas que. En effet, d’autres objets volés récemment dans des habitations ou des garages des rues environnantes ont également été retrouvés. “L’individu suspecté a été arrêté et auditionné. Deux autres individus, également suspectés dans le cadre de cette affaire ont été privés de liberté et auditionnés. L’enquête est en cours et les victimes de vols récemment commis seront contactées par nos services, leur permettant de récupérer leurs biens.”

La zone de police en profite pour rappeler aux citoyens l’importance de fermer la porte de leur habitation à clé. La plupart des faits recensés ont été commis sans effractions. Les suspects testaient simplement les poignées de porte jusqu’à trouver celles qui étaient ouvertes et qui leur permettaient d’obtenir facilement un butin…