Alors que la campagne de vaccination pour la 3e dose dite "booster" a déjà débuté, il y a quelques semaines, pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes immunodéprimées, elle va prochainement entrer dans une nouvelle phase, celle d’une vaccination à l’ensemble de la population.

Les invitations commencent à être envoyées, selon l’âge de la personne et en fonction du vaccin administré. À Mouscron, on se prépare pour cette nouvelle campagne de vaccination de grande ampleur, et on s’adapte pour accueillir au mieux les nombreux citoyens au sein du centre de vaccination déployé dans le bâtiment du Centr’Expo. "À partir du 12 décembre, nous allons augmenter la cadence de la vaccination afin de pouvoir administrer davantage de vaccins par semaine que ce soit pour les doses de rappel mais aussi pour les personnes non-vaccinées qui changeraient d’avis, annonce la bourgmestre Brigitte Aubert. Nous comptons ainsi passer de 2 à 3 lignes de vaccination, comme c’était le cas précédemment. Les plages horaires seront aussi élargies, soit six jours par semaine au lieu des quatre actuellement."

Le centre de vaccination continuera, par contre, à occuper la salle bleue du Centr’Expo et ne se déploiera plus dans la plus grande des salles du bâtiment situé le long la rue de Menin comme cela avait été le cas en mars dernier. L’entrée continue à se faire dès lors via la rue du Blanc-Pignon.